Création d’un logo cosmétique de la marque Batana Fairy pour la vente de produits de beautés
Lorsque l’on a besoin d’une création de logo beauté ou logo cosmétique il faut être conscient que ce logo n’a pas pour seul usage que d’attirer le regard visuel car il va probablement être apposé sur tous vos produits beautés ou produits cosmétiques, c’est à dire que les clients / clients vont l’avoir très souvent sous les yeux
Il va donc falloir, à travers ce logo, symboliser et représenter vos valeurs, votre message et votre sérieux
Soyez bien conscient qu’il existe déjà sur le marcher un très grand nombre de marques de cosmétique il va donc falloir se demarquer et trouver le petit truc en plus
L’univers de la beauté et du cosmétique est très vaste, il regroupe un tas d’activités comme :
- le maquillage
- les salons esthétiques
- les salons de coiffure
- la détente
- le bien-être
- les produits de cosmétiques
- les instituts de beauté
- les centres de bien-être
- les instituts onglerie
- les SPA
- les centres de massage
- … etc
Il est donc important de véhiculer votre valeur et votre image à travers la charte graphique de votre logo
Ce qu’il faut savoir pour créer un logo cosmétique
Vous pouvez représenter votre marque de cosmétique à travers une image seulement comme par exemple une icône représentant le coté bien-être, zen, écologique, apaisant et bienfaisant
Vous pouvez également uniquement une police d’écriture, en combinant vos initiales ou en notant le nom entier de votre marque de beauté
Certaines grandes marques de luxe ont fait ce choix comme par exemple Dior ou channel
C’est plus compliqué mais lorsque la typographie est bien trouvée et lorsque elle est elle-même très esthétique alors cela fonctionne
N’oubliez pas de parler directement à vos clients / clientes, il faut qu’ils se retrouvent dans votre produit ou votre univers
Comme par exemple une femme, un homme, un enfant ou s’ils portent une barbe, s’ils sont poilus ou imberbes, si elles ont les cheveux long si elles ont une peau claire ou foncée
Et surtout ce que vos consommateurs souhaitent : s’embélir, se rajeunir, se rafermir, s’entretenir…
Quelles parties de leur corps leur sont importantes : leur silhouette, leurs cheveux, leurs lèvres, leurs mains, leur peau, leur barbe, leur moustache, leur visage leurs ongles..etc
Quelques essais non retenus par le client
Découvrez d'autres réalisations de logos:
Si vous aimez, partagez cette création de logo:
Lien de cette création de logo