Création de logo pour une marque de vêtement de luxe
Authentique Racine est un mélange entre luxe et tradition
La cliente avait un projet de création de logo pour la marque de vêtement qu’elle vient de créer dans le secteur du luxe
Ces vêtements sont destinée à une clientèle distinguée appréciant l’élégance et le raffinement.
L’idée est de vendre des vêtements artisanaux réalisées avec des matières trés nobles et dans le respect des traditions
Il fallait donc que je représente un visuel de coton en mélangeant l’aspect traditionnel tout en reflétant l’esprit chic, classe, moderne et luxueux
Pour le logo final qu’a choisi la cliente, le pictogramme du coton est moderne et l’écriture du nom est constituée d’une typographie manuscrite
Lorsque vous avez un projet de logo dans le secteur du luxe il y a quelques règles à respecter :
- Le choix de la typographie est plus importante que dans d’autres logos
- Il faut privilégier les monogrammes ou éventuellement décider d’une déclinaison en monogramme
(emblème qui réunit quelques lettres de caractères avec éventuellement un ornement) - Restez dans le minimalisme et les graphisme épurée
- Évitez les mélanges de couleurs excessives et criarde
- Essayez d’utiliser le noir dans votre charte graphique (fond ou typo ou logo…etc)
Quelques essais non retenus par la cliente
(la cliente a changé le nom de sa marque durant la phase de recherche)
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