Conseils lors de la création de visuels pour vos réseaux sociaux
Essayez de ne pas trouver des images toute faite sur le net que l’on retrouve partout, votre originalité payera
Voici quelques conseils que je partage avec mes clients lorsqu’ils font appel à moi pour la réalisation d’images, de bandeaux de couverture ou tous visuels sur leurs réseaux sociaux :
La taille de vos visuels pour chacun de vos comptes
Forcément chaque réseau social à sa propre identité graphique, il va donc falloir s’adapter aux différents formats qui sont imposés
Une image non adaptée, coupée ou tronquée ne fera pas du tout sérieux et renverra de vous une image non professionnelle
Il est donc important de commander à un graphiste une déclinaison en plusieurs dimensions
Une image carrée n’aura pas la même apparence qu’un bandeau de couverture, les éléments textuels, visuel et mise en page seront tout autre
Unité de votre charte graphique
Il est important de garder une unicité et une bonne cohérence dans l’ensemble de votre communication, c’est pour cela qu’il est d’ailleurs utile de garder le même graphiste
Il faut qu’un un simple coup d’œil ont puisse facilement vous identifier.
La zone d’un visuel que se soit sous forme de bandeau ou d’image illustrant un post n’étant pas très grand il faut avoir le plus grand impacte avec peu d’espace.
Faites du choix de vos couleurs, de vos typographies, de vos mises en page ou bien le style de vos photos une véritable carte d’identité
Une tonalité colorimétrique, un filtre (autre qu’Instagram), un choix spécifique de police de caractère ou une mise en page bien particulière fera toute la différence
Bandeaux, couvertures et avatars
Un peu comme la page d'accueil d'un site internet ou le logo sur une carte de visite le bandeau de couverture ou l’avatar sont les premiers éléments visuels que l’internaute va découvrir sur vos réseaux sociaux, il est donc impératif d’y placer de beaux visuels avec un contenu graphique fort
Ensuite vous pouvez décliner ces visuels dans l’ensemble de votre communication sur vos réseaux sociaux comme par exemple :
- Vos publications (post)
- Des citations (les internautes adorent ça !)
- Une question afin d’engager le dialogue ou le débat
- Vos annonces et campagnes publicitaires
- Des conseils et des informations à partager
- … etc.
Plus d’images moins de bla bla
Comme nous le savons tous (ou pouvons le deviner) notre cerveau capte plus facilement les images que le texte, il réussira à lire beaucoup plus vite une image qu’un texte, l’internaute sera donc forcément plus attiré par un visuel que par un texte
Donc pour que l’on vous lise il faut happer le visiteur, ayez le réflexe : je partage un post toujours avec une image
N’oubliez pas également que le cerveau garde en mémoire plus longtemps une image qu’un texte
Personnalisation graphique de vos pages ou comptes de réseaux sociaux
Création d’image pour votre compte Youtube, de bandeau Google+, de fond twitter, Instagram ou de couverture facebook.
Personnalisation en fonction de la charte graphique de votre logo ou de votre site internet en prenant en compte votre métier ou votre activité
Mise en page de votre logo ou de vos photos avec votre nom et votre slogan ou une phrase d’accroche.
Création de tout contenue destiné à l’habillage de vos comptes ou page fan de vos réseaux préféré.
Personnalisation graphique afin de donner du sérieux et du professionnalisme à votre communication
Si mon offre de création d’images pour vos réseaux sociaux vous intéresse, n’hésitez pas à :
demandez un devis gratuitSoumettez moi votre projet de documents imprimés et je vous fais un devis adapté à vos attentes.
Demande de devis