La richesse d’être graphiste freelance
Le graphiste freelance a une grande liberté et souplesse au niveau de ses horaires de travail, c’est un des plus gros avantages en tant que free-lance.
Pour ma part cela me permet d’être très disponible et très réactif lorsque l’on me contacte.
Je peux répondre à toutes les demandes de devis et surtout aux urgences et aménager mon temps de travail pour répondre aux demandes de projet ayant peu de marge au niveau du temps.
Je peux ainsi vous donner une date de rendu afin de ne pas vous faire attendre.
Graphiste Freelance
Le graphiste freelance travaille à la commande mais peut également faire des missions dans des agences de communications, des studios de créations, ou collaborer avec des rédactions de magazine.
Le Graphiste Freelance est un créatif qui exerce son activité professionnelle et artistique en qualité de travailleur indépendant.
C’est à dire que le graphiste webmaster
ou graphiste freelance n’a pas de contrat à long terme dans une société comme par exemple beaucoup d’autres salariés en Contrat à Durée Déterminé (CDD) ou Indéterminé (CDI)
Le graphiste freelance exerce son activité de création artistique et professionnelle sous forme de missions.
Ils sont plus nombreux dans les grandes villes vous le cons tarez en faisant une recherche de graphistes freelance à Paris
Il va alors facturer à ses clients ses services de graphisme soit à l’heure soit sous forme de devis
Le graphiste freelance et l’administration
En France, un graphiste indépendant appelé aussi graphiste freelance doit obligatoirement être enregistré soit comme auto-entrepreneur soit à la maison des artistes ce qui est mon cas.
Certain graphiste freelance sont déclaré comme une entreprise, c’est le cas des graphistes qui exercent dans le domaine de la formation ou du conseil, de la presse et des médias
Je suis un graphiste en freelance
Pour ma part je préfère donner à mes clients un tarif fixe afin qu’il n’y ait pas de surprise au moment du paiement finale.
J’exécute tout ce qui a été convenue ensemble et qui est noté sur le devis.
Je ne compte donc pas mes heures en travaillant tant que le client n’est pas totalement de sa commande.
Tant au niveau du graphisme qu’au niveau de la structure si c’est un site internet par exemple