Projet + graphiste professionnel = confiance
Soyez vigilent à veillez à bien soigner votre image : Si vous n’êtes pas connu il faut que les gens vous fasse confiance et si vous avez déjà une certaine notoriété il ne faut pas que les gens ne vous fasse plus confiance.
Donc une communication est égale à une bonne charte graphique
Souvent c’est le visuel d’une affiche ou d’une publicité qui nous reste en mémoire, on ne sait même plus qu’elle était la phrase d’accroche et même certaine fois quelle était la marque
Il vous faut trouver un professionnel de l’image et de la communication visuelle qui connait bien la mise en page, le packaging, la PAO (Publicité assistée par ordinateur) qu’il ait des connaissance en imprimerie ou au moins quelques notions en Impression numérique
Il saura mettre en valeur vos visuels sur vos supports de communication
En tant que graphiste freelance je peux réaliser toutes vos demandes de création en travaux d’impressions comme des cartes de visite, des brochures, des catalogues, des livres, des flyers, des affiches, des faire part, des pochettes CD, des cartes d’invitation, des plaquettes…
Soumettez moi votre projet de documents imprimés et je vous fait un devis adapté à vos attentes.
Ne pensez plus « Communication » mais plutôt « Communication visuelle »
Lorsque vous avez un projet de création d’un flyer, d’une affiche, d’une brochure ou tous autres documents imprimés, il vous faut bien évidement le contenue, c’est à dire trouver les arguments et les idées pour convaincre ou vendre à vos lecteurs mais cela n’est pas suffisant.
Il est important d’avoir une image forte, c’est à dire une identité graphique qui vous soit propre.
C’est pour cela qu’il est important de faire appel à un graphiste en free-lance professionnel ou à un des graphistes d’une agence de communication qui saura vous développer une charte graphique à votre image ou à l’image de votre activité (ou société), que l’on appelle également Identité visuelle
Ne pensez plus juste à la notion de « Communication » mais plutôt à présent à la notion de « Communication visuelle »
Voici quelques exemples de créations :
Création graphique de programme d’un Festival
Lorsque vous avez un projet de création d’un programme imprimé pour un festival culturel (par exemple) il vous faut lister tout ce qui doit apparaître, car généralement il y a beaucoup de contenue et le travail le plus important pour le graphiste et de pouvoir tout caser.
Puis il va falloir dans un second temps penser à une identité visuelle (ce dont vous voulez dans l’orientation de votre communication)
Le graphiste se chargera alors de mettre en valeur votre objectif ou votre projet artistique, il saura mettre en évidence les éléments percutent de votre projet
Voir un exemple de programme que j'ai réalisé
Création graphique de pochette de disque
Lorsque vous avez un projet de création de pochette d’album, il vous faut un dernier musicien qui vient mettre la note finale à votre projet et c’est le graphiste qui donnera le « là »
La tâche la plus compliqué pour le graphiste c’est de réussir à faire refléter tout l’univers musical d’un chanteur dans l’espace aussi restreint qu’est la pochette
Voir un exemple de pochette de disque que j'ai réalisé
Création graphique de dossier de presse pour une compagnie de théâtre
Lorsque vous avez un projet de création d’un dossier de presse comme par exemple pour une compagnie théâtrale il faut respecter certaines règles comme le nombre de pages ou la syntaxe de votre contenue textuel
Le rôle du graphiste est de vous conseiller dans la quantité et le choix de vos visuelles (photos ou illustrations), il saura mettre en page et mettre en forme votre texte de façon aérée avec une typographie adéquate car la présentation est primordiale dans ce genre de document imprimé
Voir un exemple de dossier de presse que j'ai réalisé
Création graphique de plaquette de présentation
Lorsque vous avez un projet de création de plaquette de présentation il faut bien que vous ayez à l’esprit que c’est le support de présentation le mieux adapté pour une bonne communication.
Une charte graphique de qualité est primordiale pour que votre plaquette commerciale soit un outil de communication optimal
Le graphiste saura vous guider sur le choix du papier, sur la mise en valeurs des arguments de votre entreprise ou société
Voir un exemple de plaquette que j'ai réalisé
Création graphique de flyers pour un événement
Lorsque vous avez un projet de création de flyers, il est conseillé de faire appel à un graphiste professionnel en design et surtout en communication visuelle car il est important que votre flyer soit percutant et fasse passer le bon message
Il saura vous guider dans les choix esthétiques de ce support visuel
Plus de détail sur ce flyers ici
Création graphique d’un encart publicitaire dans un magazine
Lorsque vous avez un projet de création d’un encart publicitaire il y a un tas de règles à respecter comme par exemple les formats, les contrainte techniques et visuelles et surtout son aspect visuel ou même sa visibilité car il a pour but de capter l’attention du lecteur, le graphisme à alors un rôle capital
Votre message doit être perçu, compris et susciter une impulsion après un simple coup d’œil
Voir un exemple de d'encart publicitaire que j'ai réalisé
Création graphique de carte de visite
Lorsque vous avez un projet de création de cartes de visite il faut que vous mettiez le paquet sur l’esthétique visuelle car c’est le premier support visuel que votre interlocuteur va avoir de vous ou de votre société, il est donc très important de faire tout de suite une bonne impression en mettant en valeur votre professionnalisme
Je le répète mais une charte graphique de qualité est égale à une marque de confiance
Plus de détail sur ces cartes ici
Création graphique d’une affiche pour un spectacle
Lorsque vous avez un projet de création d’une affiche comme par exemple pour une affiche de spectacle ou une affiche pour une pièce de théâtre il vous faut avoir les même réflexe que dans une tactique marketing, car l’annonce d’un événement est similaire à la promotion d’un produit, vous devez « vendre » les activités de votre association, compagnie de théâtre ou société
Il vous faut un visuel graphique fort si vous souhaitez faire déplacer les gens sur votre lieu d’événement
Voir un exemple d'affiche que j'ai réalisé